Enseignement 24/11/2024

ENSEIGNEMENT DU 24 NOVEMBRE 2024 :

Thème : LA MISSION

Prédicateur : ANCIENNE TOUSLAINE

Notre vie sur terre commence dans le sein de notre mère. Dès cette étape de notre existence, une mission nous est confiée. Dieu nous a créés avec un objectif spécifique à accomplir dans ce monde.

Dans Jérémie 1:4-10, il est écrit :
« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Je répondis : Ah! Seigneur Éternel! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : « Je suis un enfant », car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je j’ordonnerai.
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel.
Puis l’Éternel étendit sa main, toucha ma bouche, et l’Éternel me dit :
« Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. » »

Lorsque nous avons un profond désir de connaître notre mission, c’est souvent parce que Dieu nous en a déjà donné une indication, que ce soit par un songe ou une inspiration. Jérémie, lorsqu’il a reçu la révélation de sa mission, s’est d’abord lamenté, comme nous le faisons parfois en tant que chrétiens. Il a douté de ses capacités et a hésité.

Souvent, quand Dieu nous envoie en mission, nous cherchons des réponses qui correspondent à ce que nous espérons entendre. Nous prions avec insistance, mais oublions que Dieu peut nous répondre de différentes manières. La réponse ne se trouve pas toujours dans une prière, mais parfois dans une prédication, une méditation, ou un événement de la vie.

Nous devons demander l’assistance du Saint-Esprit pour discerner notre mission sur cette terre. Nous vivons dans un monde rempli d’abominations, mais comme Jérémie, nous ne devons pas craindre. Dieu nous a revêtus d’un manteau spirituel : Jésus-Christ.

La mission de Jérémie était de ramener le peuple d’Israël à Dieu, de tout leur cœur. Nous aussi, nous sommes appelés à accomplir une mission, parfois au sein même de notre propre famille. Dieu peut nous envoyer auprès de nos parents, de nos frères et sœurs, pour intercéder en leur faveur. Nous devons prier pour eux afin de contribuer à leur salut.

Dieu ne nous jugera pas seulement sur nos propres actions, mais aussi sur notre capacité à aider notre entourage à se rapprocher de Lui. La mission n’est pas facile. Cependant, comme Jésus, nous devons l’accomplir avec détermination jusqu’au bout.

Nous avons également la responsabilité de transmettre cette mission à nos enfants, pour les préserver des influences néfastes telles que la haine et la violence. Leur rôle sera de semer la paix et l’amour là où règnent la division et le chaos.

Nous ne sommes pas simplement de chair ; nous sommes avant tout des esprits animés par la vie de Dieu en nous. Nous ne sommes pas des voyageurs sans but sur cette terre, mais des pèlerins en mission.

Le secret d’une vie en harmonie avec Dieu, c’est de prier pour les autres avec un cœur sincère, comme Anne l’a fait dans la Bible. Nous sommes appelés à accomplir notre mission sans nous concentrer sur nos propres intérêts, mais en suivant l’exemple de Jésus. Il a quitté Son trône de gloire, là où Il était servi par des anges, pour se laisser humilier et mourir sur une croix pour nous sauver.

Le Seigneur se révèle là où il y a un cœur sincère et disposé. Comme Jérémie, nous devons chercher à connaître notre mission et à recevoir le manteau que Dieu a préparé pour nous

1 réflexion sur “Enseignement 24/11/2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut