Enseignement 09/03/2025

Thème : L’EGLISE PHYSIQUE 

PRÉDICATEUR: ANCIEN PASCAL 

L’Église dirigée par Dieu et son Esprit

Jésus a choisi des serviteurs pour représenter son Église. Nous devons être capables de discerner la véritable Église de la fausse, car une Église authentique est dirigée par Dieu et non par les hommes. Le surnaturel doit gouverner le naturel.

Dans 1 Corinthiens 12:11, il est écrit :
 “Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.”

C’est le même Esprit qui agit en nous, qui œuvre dans l’Église de Jésus-Christ et qui nous unit en un seul corps. Le Saint-Esprit est Dieu Lui-même à l’œuvre en nous.

L’Esprit de Dieu, fondement de l’Église

Lorsque Dieu donne Sa parole, Elle l’engage et nul ne peut la modifier à sa convenance. Sa parole ne dépend pas des circonstances humaines, elle demeure éternelle et inaltérable. Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire.

Comme l’affirme 1 Corinthiens 2:12 :
 “Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.”

Chaque homme reçoit une sagesse qui vient de Dieu, mais l’Église n’est pas un simple édifice de pierre. L’Église, c’est Jésus. L’homme naturel tire son savoir du monde visible, mais le monde invisible et le Royaume des Cieux sont bien réels. Dieu est le lien entre le visible et l’invisible.

Celui qui n’a pas reçu l’Esprit ne peut comprendre les choses spirituelles. Jésus est le médecin des médecins, car il connaît toutes choses. Notre foi en Lui doit être totale.

Croire en la puissance de Jésus

Être chrétien, c’est croire que Jésus existe et qu’Il est notre Sauveur.

Dans Actes 14:8-10, il est écrit :
 “À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché. Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit d’une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha.”

 La foi en Dieu ouvre la porte aux miracles.
 Nous devons croire en Lui et reconnaître ceux qu’il envoie. Recevoir un prophète en tant que prophète, c’est reconnaître l’action de Dieu.

Mais même si Dieu nous utilise pour accomplir de grandes choses, nous ne devons jamais chercher à prendre Sa place.

Laisser Dieu nous conduire

Le surnaturel engage le surnaturel. Le naturel engage le naturel. Tout est pur pour ceux qui sont purs.

Nous devons nous soumettre à Dieu, car il connaît toutes choses et ne fait rien au hasard. L’Église de Dieu nous unit spirituellement, comme un corps dont chaque membre est indispensable à l’autre.

Si nous avons reçu l’Esprit, marchons selon l’Esprit.

Veiller sur nos pensées et glorifier Dieu

Nous devons être vigilants et ne pas nous laisser dominer par les pensées du diable.

1 Corinthiens 2:16 dit :
 “Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.”

Nous devons penser et agir selon la pensée de Dieu afin de glorifier Son Nom.

Dieu veut que nous Lui fassions confiance et que nous marchions selon Sa volonté. Changeons notre perception de l’Église et vivons selon ce qu’il nous recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut