Enseignement 06/10/2024

ENSEIGNEMENT DU 06 OCTOBRE 2024 :

Thème : ÊTRE PROCHE « de JÉSUS »

Prédicateur : Pasteur Arlette DOUKOUA DZOUAVELE

Matthieu 9:20-22
La femme souffrant de pertes de sang s’est levée et a dit : « Si seulement je pouvais toucher le pan de sa robe ». Elle a pris la décision de se rapprocher de Jésus. Quand nous nous rapprochons de Jésus, nous trouvons la solution.
Parfois, il faut se rapprocher de quelqu’un pour mieux le connaître.

Quand nous sommes proches de Jésus, même si nous buvons un breuvage mortel, nous ne mourrons pas. Marc 16:18 dit : « Vous boirez un breuvage mortel, mais vous ne mourrez pas ».
Se rapprocher de Jésus nous rend participants de sa nature divine. En devenant chrétiens, nous revêtons sa nature. Comme le dit Psaume 82:6-7 : « J’ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Pourtant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme tout prince ».

Bartimée, bien qu’aveugle, a crié et a appelé Jésus par son nom. Jésus a dit : « Dites-lui de venir ».
Cela montre que c’est à nous de faire le pas pour nous rapprocher de Jésus afin d’être sauvés. Matthieu 11:28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».
Le Seigneur nous attend, comme il a attendu Bartimée et la femme à la perte de sang, pour que nous nous approchions de lui.

Quand nous venons à Jésus, nous devons adopter l’attitude adéquate, c’est-à-dire avec respect et dévotion.
Jésus n’est pas simplement notre ami ; il est notre Seigneur. L’Église doit comprendre qu’éloignée de Jésus, elle n’est rien.

Venir à Jésus, c’est croire qu’il peut agir pour nous.
Dans Marc 10:28-30, Pierre dit : « Nous avons tout quitté pour te suivre. » Et Jésus lui répond : « Je vous le dis en vérité : nul n’aura quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et de l’Évangile, sans recevoir au centuple, maintenant, dans ce temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des champs, avec des persécutions, et dans le siècle à venir, la vie éternelle. » Ainsi, être proche de Jésus nous apporte bénédictions, mais aussi des persécutions.
Cependant, nous avons l’assurance de la félicité céleste.

Le Seigneur veut que nous soyons proches de lui, tant sur la terre que dans les cieux, comme Jean l’a été. Jean était si proche de Jésus qu’il a reçu des révélations que les autres n’ont pas eues. Il a eu une révélation spirituelle unique. Dans la foule, nous recevons ce que la foule reçoit, mais dans l’intimité avec Dieu, nous avons des révélations particulières.
Nous devons donc cultiver notre intimité avec le Seigneur.

Si nous ne venons pas à Jésus, il ne peut rien faire pour nous. C’est nous qui avons besoin de lui pour être sauvés. Nous devons respecter Dieu dans tout ce que nous faisons et porter l’étiquette de Jésus.

Nous devons attirer les autres par la gloire de Dieu qui habite en nous. Ramenons la gloire de Dieu dans notre vie.
Montrons au monde que, quand nous souffrons, ce sont des persécutions pour la cause de Christ. « Vivre ou mourir, c’est aux pieds du Maître. »
Le Seigneur nous attend quelque part. Approchons-nous de lui et disons-lui ce que nous avons dans le cœur.
C’est près de lui que se trouve notre miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut